Salon Made in Elsass

2 octobre 2020

Petit retour sur le salon Made in Elsass, les 19 et 20 septembre, à Colmar

Il était à la fois très attendu et redouté en raison de la crise sanitaire de Covid19 : le salon Made in Elsass, les 19 et 20 septembre 2020 à Colmar.

Depuis quelques années, ce salon du « Consom’acteur » met à l’honneur les producteurs et artisans locaux, dans une logique de consommation éco-responsable.

On pouvait y découvrir la Savonnerie des 4 Saisons, les splendides pains d’épices tout en raffinement de Marketa Macudova, ou bien encore la boutique écologique colmarienne Taktik-éco, les créateurs artisanaux de la boutique, et bien d’autres artisans et créateurs alsaciens.

Dans cette logique éco-responsable, j’ai eu l’occasion de présenter mon activité: une conférence d’Initiation au Home Organising m’a permis de faire découvrir cette discipline et son origine, ses bienfaits, mais également de revenir sur les freins et tabous qui peuvent empêcher certaines personnes de se lancer, accompagnées ou non, avec confiance et sérénité !

Au stand, on pouvait venir échanger autour des modalités d’interventions en suçotant un bonbon à la violette, mais aussi emporter une petite brochure, une carte de visite, ou encore jeter un œil sur un panel de produits fait-maison et proposés en ateliers.

Un temps de rencontres et de partages très enrichissant, où chaque rencontre signifie une problématique et des besoins différents en termes de désencombrement, rangement et organisation.

Si vous auriez aimé assister à une des conférences, pas de problème !

Rendez-vous le 02 avril 2021, sur le site de l’Université Populaire, sur le thème du Home Organising.

D’autres conférences et ateliers auront également lieu sur la saison 2020/2021, n’attendez plus pour réserver votre place !

Portez vous bien chez vous,

Emma

Emmanuelle Blind

Accompagnatrice en rangement

Ancienne enseignante, passionnée de rangement et d’organisation, je me suis formée auprès d’Elodie WERY au Home Organising en 2019.

Certificat en poche, et après une période de stage, j’ai adhéré à la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation (FFPO) pour continuer d’enrichir ma formation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *